Suspension des agents dans la mort d’Alex Pretti à Minneapolis
Les agents impliqués dans la fusillade mortelle d’Alex Pretti dans le Minnesota samedi ont été placés en congé administratif, a confirmé un haut responsable du Département de la Sécurité intérieure à CNN. Le New York Times écrit que cela concerne pour le moment les deux agents fédéraux qui ont tiré, citant un responsable du Département de la Sécurité intérieure.
Les agents concernés par la fusillade mortelle d’Alex Pretti survenue dans le Minnesota samedi dernier ont été placés en congé administratif, selon un haut responsable du Département de la Sécurité intérieure qui l’a confirmé à CNN. La chaîne d’information américaine précise qu’il s’agit d’une procédure standard qui s’applique lorsque des agents sont impliqués dans des fusillades ; ils sont donc mis en congé pendant que des enquêtes internes sont menées.
Le New York Times indique que cela concerne, pour le moment, les deux agents fédéraux ayant ouvert le feu, d’après un responsable du Département de la Sécurité intérieure.
Gregory Bovino, haut responsable de la patrouille frontalière, a déclaré à CNN lors d’une interview plus tôt dans la semaine que cette décision était attendue.
D’autres informations suivront.

