Belgique

Suppléments de pension illégaux: Herman De Croo affirme qu’il va rembourser la somme, Siegfried Bracke se montre réticent

Herman De Croo (Open VLD) et Siegfried Bracke (N-VA) sont tous les deux concernés.

Le Soir rapporte que le Bureau de la Chambre avait demandé des avis juridiques à deux bureaux d’avocats – Renson et Younity – qui ont rendu comme conclusion l’illégalité des indemnités versées en plus de la pension.

Suppléments de pension illégaux : Herman De Croo, accusé, réagit

Eliane Tillieux (PS), présidente de la Chambre des représentants, avait proposé la suspension de ces versements, chose faite par le Bureau de la Chambre.

« Si ce que j’ai pu percevoir est jugé illégal, alors je rembourserai. Sans cela, j’avais dit déjà que je donnerais tout ceci à la Fondation contre le cancer. Pour le reste, permettez-moi de le dire : je ne comprends pas que le Parlement ait voté illégalement tout ce temps des indemnités de sortie…« , explique Herman De Croo au journal Le Soir.

Quant à Siegfried Bracke, il a exprimé son mécontentement face à cette situation: « Une seule chose : dans une démocratie, la légalité n’est pas fixée par un bureau d’avocats.«