Suède : la tempête Johannes ne fait plus trois morts au bilan alourdi
Un homme d’une soixantaine d’années, qui travaillait en forêt, a été tué par la chute d’un arbre samedi à Hofors, en Suède. En Finlande, plus de 85.000 foyers étaient toujours privés d’électricité dimanche vers minuit, heure locale, après un pic de plus de 180.000 foyers touchés.
Un homme d’une soixantaine d’années, travaillant en forêt, a trouvé la mort après la chute d’un arbre samedi à Hofors, en Suède, selon les informations fournies par la police dimanche. Il est décédé des suites de ses blessures à l’hôpital.
Ce décès s’ajoute à ceux de deux autres victimes signalées samedi : un homme d’une cinquantaine d’années est mort à l’hôpital après avoir été également frappé par la chute d’un arbre près de la station de ski de Kungsberget, dans le centre de la Suède, a déclaré Mats Lann, de la police de Gävleborg, à l’AFP.
Plus au nord, la compagnie d’électricité régionale Hemab a annoncé le décès d’un de ses employés dans un accident. La chaîne de télévision SVT a rapporté que cet employé avait été également enseveli sous un arbre. De fortes rafales de vent ont déraciné des arbres, perturbé la circulation et causé d’importantes coupures de courant en Suède et en Finlande.
En Finlande, plus de 85 000 foyers étaient encore privés d’électricité dimanche vers minuit, heure locale, après avoir dépassé un pic de plus de 180 000 foyers touchés. Les compagnies énergétiques ont averti que les réparations pourraient prendre plusieurs jours. Parallèlement, l’agence de presse suédoise TT a indiqué qu’au moins 40 000 foyers suédois étaient toujours sans électricité dimanche.

