Belgique

”Si on supprime des places de parking, il faut une alternative” : le nouvel échevin PS de la Mobilité d’Evere exhorte à concrétiser le métro 3

On retrouve désormais David Cordonnier (PS) à la tête de l’échevinat everois de la Mobilité et grand défenseur du projet de métro 3. « Actuellement, avec la partie sud, on est en train de réaliser un métro jusqu’aux portes d’Uccle. Donc, OK pour un métro vers les quartiers riches mais pas vers les quartiers précarisés d’Evere et de Schaerbeek ? Ce serait du mépris pour ces quartiers populaires. »

David Cordonnier, nouvel échevin de la Mobilité à Evere
David Cordonnier, nouvel échevin de la Mobilité à Evere ©D.R.

Après six années d’échevinat Défi, la compétence de la Mobilité revient dans l’escarcelle socialiste. Le nouveau collège communal d’Evere, chapeauté par le nouveau mayeur Alessandro Zappala (PS), a été intronisé ce dimanche.

À la Mobilité, on retrouve désormais l’échevin David Cordonnier (PS). Un mandataire qui ne cache pas son large soutien au projet de métro 3. Une position qu’il nous réaffirme au lendemain de sa prestation de serment. « Je suis un pragmatique. Je sais que les voitures ne vont pas disparaître en un claquement de doigts. Dès qu’il y a un projet, des organisations environnementalistes et des administrations régionales demandent de supprimer des places de stationnement. Or, si on supprime des places de parking, il faut une alternative. Il faut, dès lors, du transport en commun. »