Rudi Vervoort cède les clés de la Région à Boris Dilliès.
Boris Dilliès a été nommé ministre-président du gouvernement bruxellois et a prêté serment devant le parlement bruxellois le samedi 14 février. La séance extraordinaire au Parlement bruxellois s’est clôturée après la prestation de serment des secrétaires d’État et la désignation de suppléants.
Le bourgmestre d’Uccle, Boris Dilliès (MR), a été désigné ministre-président du gouvernement bruxellois. Ce samedi 14 février, Georges-Louis Bouchez l’a appelé pour lui faire cette annonce inattendue. Il a déclaré qu’il « ne s’y attendait pas du tout » mais considère cette nomination comme un « honneur ». Boris Dilliès a prêté serment devant le parlement bruxellois et le Roi, et Rudi Vervoort lui a remis symboliquement les clés de la Région bruxelloise à 14 heures.
Le nouveau gouvernement bruxellois, qui inclut le MR, Anders (anciennement Open Vld), le PS, Vooruit, Les Engagés, le CD&V et Groen, est désormais complètement constitué.
Lors de la séance extraordinaire du Parlement bruxellois, qui s’est terminée en fin de matinée, les trois secrétaires d’État, Audrey Henry (MR), Karine Lalieux (PS) et Ans Persoons (Vooruit), ont prêté serment, et des suppléants ont été désignés pour siéger comme députés à la place de nouveaux membres du gouvernement.
Les députés régionaux bruxellois se rassembleront le lundi 23 février pour une séance plénière où Boris Dilliès, le nouveau ministre-président, présentera la déclaration de politique générale.

