Belgique

Rob Reiner et sa femme retrouvés morts, fils arrêté.

Le décès tragique de Michele et Rob Reiner a été annoncé par la chaîne d’information CNN, qui cite le porte-parole du couple. Selon la police, Rob Reiner et sa femme ont été tués par leur fils, Nick Reiner, âgé de 32 ans, arrêté pour le meurtre de ses parents.


« C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès tragique de Michele et Rob Reiner. Nous sommes profondément attristés par cette perte soudaine », a déclaré la chaîne d’information CNN, se référant à une communication du porte-parole du couple.

Selon la police, le cinéaste et sa femme ont été tués par leur fils.

Rob Reiner avait commencé sa carrière en tant qu’acteur, incarnant Michael Stivic dans la sitcom « All in the Family ». Il s’est ensuite fait connaître comme réalisateur de plusieurs classiques du cinéma américain tels que « This Is Spinal Tap », « Stand By Me », « When Harry Met Sally » et « A Few Good Men ».

Les forces de l’ordre ont été appelées à se rendre à la maison du réalisateur et de son épouse, située dans le quartier huppé de Brentwood à Los Angeles, vers 15h40, heure locale (23h40 GMT).

La personne ayant alerté la police a téléphoné depuis le domicile du couple, selon les médias américains.

À leur arrivée, les policiers ont découvert et identifié les corps de Rob Reiner et de Michele Singer. D’après plusieurs médias, ils semblaient avoir été poignardés et leurs gorges tranchées.

Selon le site people TMZ, ils ont été retrouvés par leur fille, qui a informé les autorités qu’un membre de sa famille les avait tués.

Peu de temps après, le fils du réalisateur a été arrêté. Soupçonné de meurtre, il a été placé en détention dans une prison de Los Angeles, d’après le Los Angeles Times.

Nick Reiner, 32 ans, un des fils de Rob Reiner, a été arrêté vers 21h15, heure locale, pour le meurtre de ses parents.

Il a été interrogé dans la nuit de dimanche à lundi, avant qu’un communiqué de la police n’annonce qu’il était « responsable » de la mort du réalisateur américain et de sa femme.

Nick Reiner était toxicomane. Adolescente, il avait séjourné dans plusieurs centres de désintoxication et avait parfois vécu dans la rue.

En 2015, il a travaillé avec son père Rob sur un film intitulé « Being Charlie », inspiré de sa propre vie. Le film suit un jeune de 18 ans, Charlie, qui est envoyé en cure de désintoxication pour surmonter son addiction à la drogue.

Rob Reiner, décédé à l’âge de 78 ans, avait alors confié à la presse ses difficultés à s’occuper d’un enfant toxicomane. « C’était très, très compliqué de traverser cette épreuve la première fois, avec des hauts et des bas difficiles et douloureux », avait-il déclaré, selon le Los Angeles Times. « Faire ce film a tout fait remonter à la surface. »

Pour sa part, Donald Trump a de nouveau insulté le réalisateur après avoir précédemment attribué la cause de sa mort à son « antitrumpisme » « enragé ». Interrogé par la presse à la Maison Blanche sur le fait de savoir s’il maintenait ses propos du matin, qui avaient suscité des réactions indignées même dans son propre camp, le président américain a déclaré, à la troisième personne : « C’était une personne dérangée, de l’avis de Trump ». « Je n’étais pas fan de Rob Reiner du tout, en aucune manière », a-t-il également ajouté.