Reprise générale et normalisation des bus LeTec lundi matin
La situation devrait être complètement normalisée sur le réseau LeTec dès lundi. Ce samedi, la poursuite de la grève a été votée à Liège, mais certains conducteurs pourraient décider de reprendre le volant si le dépôt n’est pas bloqué.
La situation sur le réseau LeTec devrait être complètement rétablie dès lundi : « Il faut juste le temps de relancer la machine, d’effectuer les pleins des véhicules et d’autres opérations de remise en route », a précisé Serge Delchambre (CGSP TBM).
Ce samedi, la situation varie d’un dépôt à l’autre. La grève a été levée dans les provinces de Luxembourg, Namur et Brabant Wallon, où les bus circulent.
Dans le Hainaut, « la reprise du travail à Charleroi était à 90 % et complète à Mons », a indiqué Serge Delchambre (CGSP TBM). À Eugies, les perturbations demeurent significatives. En région du Centre et en Wallonie picarde, il n’y a plus de piquet devant les dépôts, permettant ainsi à certains voyages d’être assurés.
À Liège, la grève se poursuit malgré un vote en faveur de celle-ci, mais certains conducteurs pourraient décider de reprendre le volant si le dépôt n’est pas bloqué. De ce fait, certaines lignes, y compris le tram, sont assurées ce samedi, selon LeTec.
Le tram circule à Liège ce samedi matin 07 février 2026.

