Réouverture des restaurants, vacances…: un comité de concertation se réunit ce soir pour discuter de la suite du déconfinement

Des décisions pourraient être annoncées dans la foulée.

Représentants des gouvernements fédéral et des entités fédérées se retrouveront ce jeudi soir, à 18h00, pour un nouveau comité de concertation qui devrait notamment être consacré à la situation de l’horeca et aux vacances, confirme-t-on du côté du cabinet du ministre-président wallon, Elio Di Rupo.

Ces réunions se succèdent cette semaine, celle de mercredi ayant débouché sur l’annonce d’un retour à l’école le 2 juin pour l’ensemble des enfants de maternelle et le 8 juin pour les élèves du primaire.

Le prochain Conseil national de sécurité, lui, n’est attendu que mercredi prochain. Il devrait se pencher sur la phase 3 du déconfinement, prévue le 8 juin.

Hier/mercredi, la ministre de l’Economie, Nathalie Muylle, avait répété en commission de la Chambre qu’il faudrait bien attendre cette date du 8 juin avant toute réouverture dans le secteur horeca. Le comité de concertation de ce jeudi soir pourrait toutefois apporter des réponses claires à ce secteur lourdement touché par la crise.