Procès Nemmouche: un autre juré est remplacé (Suivez notre direct)

Belgique

La cour d’assises de Bruxelles a procédé, mercredi vers 9h20, au remplacement du 7e juré qui a dû partir pour raison personnelle peu après son arrivée au palais de justice mercredi en début de matinée. C’est le troisième juré effectif qui doit être remplacé depuis le début du procès de l’attentat au Musée juif de Belgique.

La cour d’assises de Bruxelles a donné la parole à Mehdi Nemmouche, mardi après-midi, mais ce dernier n’a pas voulu s’exprimer, mécontent du refus de la cour d’entendre les témoins que ses avocats avaient sollicités. Nacer Bendrer, quant à lui, a répondu aux questions de la cour. Il a confirmé sa dernière version, soit que Mehdi Nemmouche lui a bien demandé une kalachnikov en avril 2014, mais ne lui a jamais fourni une telle arme.

Les deux hommes sont accusés devant la cour d’assises de Bruxelles pour avoir été auteurs ou co-auteurs de l’attentat au Musée de juif de Belgique le 24 mai 2014.

La cour d’assises de Bruxelles poursuit ce mercredi son interrogatoire de Nacer Bendrer, avant de laisser les jurés, les avocats et les procureurs poser leurs éventuelles questions à celui-ci.

Suivez notre direct