Belgique

Prison à perpétuité pour l’homme ayant tenté de tuer Donald Trump

Ryan Routh, 59 ans, a été reconnu coupable en septembre par un jury de Floride de cinq chefs d’accusation, dont celui de tentative d’assassinat d’un candidat à l’élection présidentielle. La condamnation de Ryan Routh était initialement prévue pour décembre, mais la juge Cannon a accepté de repousser la date après que Ryan Routh ait décidé de faire appel à un avocat pendant la phase de détermination de la peine.


Ryan Routh, âgé de 59 ans, a été reconnu coupable en septembre par un jury en Floride (sud-est) de cinq accusations, y compris celle de tentative d’assassinat d’un candidat à l’élection présidentielle. Les procureurs avaient demandé une peine de réclusion à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle, soutenant que Routh n’avait montré aucun remords et n’avait jamais présenté d’excuses. Selon l’Associated Press, l’avocat de la défense, présent lors de la détermination de la peine, avait plaidé pour une sentence de 27 ans, en soulignant que Routh approchait de la soixantaine.

Les procureurs ont affirmé que Routh n’avait toujours pas accepté sa part de responsabilité et qu’il devrait passer le reste de sa vie derrière les barreaux. Il a été reconnu coupable d’avoir tenté d’assassiner un candidat majeur à la présidence, d’avoir utilisé une arme à feu pour commettre un crime, d’avoir agressé un agent fédéral, d’avoir possédé une arme à feu en tant que criminel et d’avoir utilisé une arme à feu dont le numéro de série avait été effacé.

Ryan Routh a également été condamné à une peine consécutive de sept ans pour l’une de ses condamnations relatives à la possession d’arme à feu. Sa condamnation, initialement prévue pour décembre, a été reportée par la juge Cannon après que Routh ait décidé de faire appel à un avocat pour la phase de détermination de la peine, alors qu’il s’était auparavant représenté lui-même durant la majeure partie du procès.