Belgique

Pommelien Thijs remporte le prix de la meilleure artiste néerlandophone aux Mia’s.

L’artiste connue pour ses chansons pop en néerlandais a déjà décroché cette récompense en 2023 et 2024 et est nommée dans 9 catégories pour la 18e édition des MIA’s. Le MIA dans la catégorie « hip-hop » a été attribué au chanteur et rappeur Zwangere Guy, et le trophée a été remis par le rappeur francophone Baloji.

Réputée pour ses titres pop en néerlandais, comme « Atlas » et « Erop of eronder« , elle avait déjà reçu cette récompense en 2023 et 2024. L’artiste se retrouve également nominée dans neuf catégories lors de cette 18e édition des MIA’s.

De son côté, le groupe Bazart a de nouveau été désigné meilleur « Groupe« . C’est la cinquième fois que la formation dirigée par Mathieu Terryn décroche ce prix, portant à onze le total des MIA’s remportés par le groupe.

L’artiste pop Red Sebastian a été récompensé dans la catégorie « Révélation« . Originaire de Lokeren et professeur de musique, il a représenté la Belgique cette année au Concours Eurovision de la chanson avec son titre « Strobe Lights« .

Le MIA dans la catégorie « hip-hop » a été remis au chanteur et rappeur Zwangere Guy, le trophée lui ayant été attribué par le rappeur francophone Baloji qui a dans son discours souligné la dimension politique de la musique, se rappelant également de son propre parcours en tant que réfugié.