Plan de paix de Trump : le Hamas prêt à libérer tous les otages, Trump demande à Israël d’arrêter les bombardements.
La Maison Blanche a indiqué que Donald Trump allait de manière imminente s’exprimer vendredi sur « l’accord » du Hamas à son plan pour Gaza. Donald Trump a jugé que le mouvement islamiste palestinien « était prêt pour une paix durable » après deux ans de guerre.
À revoir : sujet de notre JT du 30 septembre
Plan de paix US pour Gaza : Trump lance un ultimatum au Hamas
Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement
Le Hamas « est prêt à une paix durable » selon Trump
La Maison Blanche a indiqué que Donald Trump allait s’exprimer imminemment vendredi au sujet de « l’accord » du Hamas concernant son plan pour Gaza. « Dans les coulisses du Bureau ovale : le président Trump répond à l’accord du Hamas à son plan de paix » a commenté sa porte-parole Karoline Leavitt, en publiant une photographie du chef d’État américain assis derrière son bureau, entouré d’équipements vidéo et audio. Donald Trump a ensuite reproduit sur son réseau Truth Social le communiqué diffusé par le mouvement islamiste palestinien. Il a considéré que le Hamas « était prêt pour une paix durable » au vu du communiqué émis par le mouvement en réponse à son plan de paix pour Gaza.
Trump appelle Israël à cesser de bombarder
Sur son réseau Truth Social, Donald Trump a déclaré que le mouvement islamiste palestinien « était prêt pour une paix durable » après deux ans de guerre.
« Israël doit arrêter immédiatement les bombardements à Gaza, pour que nous puissions faire sortir les otages rapidement et en toute sécurité« , a ajouté le président américain.

