Belgique

Pierre-Yves Dermagne (PS): « Pour les travailleurs, c’est marche ou crève avec ce gouvernement Arizona”

Alors qu’une grève nationale est prévue ce lundi 31 mars, Pierre-Yves Dermagne (PS) n’a pas de mots assez durs pour qualifier la politique socio-économique du nouveau gouvernement fédéral. « Les gens vont devoir travailler plus pour gagner moins », déplore le chef de l’opposition socialiste à la Chambre.

Pierre Yves Dermagne, chef de groupe PS à la chambre
En tant que chef de file de l’opposition socialiste au Parlement , Pierre Yves Dermagne entend mener la vie dure au gouvernement fédéral. ©Jean Luc FLEMAL

Il a troqué, il y a deux mois, son costume de vice-Premier ministre du défunt gouvernement Vivaldi pour celui de premier opposant à l’Arizona (N-VA, MR, Engagés, CD&V, Vooruit). Pierre-Yves Dermagne, chef de file du PS à la Chambre, dit soutenir la grève nationale de ce lundi 31 mars et le large mouvement de contestation sociale contre les mesures socio-économiques du nouvel exécutif.

Les syndicats du rail multiplient les grèves, tandis que les actions de contestation se succèdent les unes aux autres. N’est-ce pas excessif, alors que beaucoup de mesures doivent encore être clarifiées ?