Perturbations toujours importantes sur le réseau Tec ce week-end.
Un peu plus de 80 lignes sur les 122 du réseau Letec sont supprimées, trois lignes sont perturbées et trente-cinq sont assurées normalement. La grève devrait se prolonger jusqu’à au moins jeudi, tant à Liège-Verviers qu’à Charleroi, dans le Hainaut ou le Brabant wallon.
Du côté de Letec Liège-Verviers, il a été annoncé samedi qu’un peu plus de 80 lignes sur les 122 que compte le réseau sont supprimées. Trois lignes sont perturbées et trente-cinq fonctionnent normalement. Les autres régions du réseau Letec n’avaient pas mis à jour leurs informations samedi à 10h00, se contentant d’indiquer que « d’importantes perturbations sont attendues ce week-end ainsi que la semaine prochaine ». La grève devrait en effet se prolonger jusqu’à au moins jeudi, tant à Liège-Verviers qu’à Charleroi, dans le Hainaut ou le Brabant wallon. Une rencontre est prévue ce jour-là entre les syndicats et la direction de l’OTW.
Les syndicats s’opposent aux mesures d’économie demandées par le gouvernement wallon à l’Opérateur de transport de Wallonie (OTW), qui supervise Letec, dans le cadre de la révision du Contrat de service public. Ils dénoncent la volonté de revenir sur des acquis obtenus il y a plusieurs années, qui avaient été accordés en lieu et place d’augmentations salariales, et de réaliser des économies « sur le dos des travailleurs ».

