Belgique

Perquisitions du FBI en Géorgie sur un centre électoral lié à Trump 2020.

L’opération se déroule au bureau des élections du comté de Fulton, à Atlanta, capitale de l’Etat de Géorgie, rapportent plusieurs médias américains, dont Fox News, CNN et le quotidien Atlanta Journal-Constitution (AJC). Donald Trump a été inculpé en 2023 par la justice fédérale et celle de l’Etat de Géorgie pour tentatives illégales d’inverser les résultats de l’élection de 2020, remportée par le démocrate Joe Biden.


L’opération a lieu au bureau des élections du comté de Fulton, à Atlanta, en Géorgie, rapportent plusieurs médias américains, dont Fox News, CNN et le quotidien Atlanta Journal-Constitution (AJC). « Le FBI effectue une action de police autorisée par la justice », a simplement confirmé un porte-parole de la police fédérale à l’AFP.

De nombreux agents fédéraux sont en train de récupérer des caisses de bulletins de vote stockées dans l’entrepôt, a précisé une responsable administrative du comté de Fulton, jointe par l’AJC.

Donald Trump a été inculpé en 2023 par la justice fédérale et celle de l’État de Géorgie pour tentatives illégales d’inverser les résultats de l’élection de 2020, remportée par le démocrate Joe Biden. Ces poursuites ont été abandonnées après son élection en 2024 à un second mandat.

La semaine dernière, le président républicain a de nouveau exprimé son intention de se venger des responsables des poursuites pénales à son encontre. « L’élection de 2020 était une élection truquée, tout le monde le sait », a-t-il affirmé à Davos. « Des gens seront bientôt inculpés pour ce qu’ils ont fait », avait-il menacé.

La Géorgie et le comté de Fulton sont devenus le foyer des allégations non étayées de fraude électorale avancées par les partisans de Donald Trump en 2020.