Ostende avertit des sables mouvants : ‘Je me suis enfoncée jusqu’aux genoux’
Les faits se sont produits vers 8 heures lorsque la septuagénaire, bénévole au sein de la North Seal Team, s’est enfoncée soudainement dans des sables mouvants, jusqu’aux genoux. À la suite de cet incident, la ville a installé des panneaux d’information afin de signaler la présence de sables mouvants naturels dans cette zone.
Les faits se sont déroulés aux alentours de 8 heures. Une septuagénaire, bénévole du North Seal Team, participait à une recherche de phoque signalé sur la plage. C’est à ce moment-là qu’elle s’est soudainement retrouvée coincée dans des sables mouvants, jusqu’aux genoux. Elle a alerté les secours, mais a pu être secourue par un passager avant l’arrivée des pompiers.
Suite à cet incident, la ville a mis en place des panneaux d’information pour signaler la présence de sables mouvants naturels dans cette zone. Les autorités recommandent aux promeneurs de s’abstenir de se rendre à cet endroit et de faire preuve d’une vigilance accrue.
Si une personne se trouve coincée, il est conseillé de limiter ses mouvements. « Il est important d’augmenter votre surface de contact avec le sol. Par exemple, en vous allongeant sur le ventre et en vous déplaçant ainsi sur le sable pour en sortir », expliquent les autorités locales.
### Un phénomène temporaire
Selon la municipalité, ces sables mouvants devraient disparaître d’eux-mêmes dans quelques jours. Pour l’heure, le phénomène est limité à la zone près du Thermae Palace Hotel. Les passants qui constateraient des sables mouvants ailleurs sur la plage peuvent le signaler à l’adresse milieu@oostende.be.
La police locale indique qu’aucun nouvel incident n’a été rapporté mardi.

