Belgique

Namur : opération policière dans le plan « Grandes Villes »

Le plan national, initié par le ministre de l’Intérieur, a pour objectif de renforcer et intensifier la lutte contre la criminalité organisée et le trafic de stupéfiants dans les grandes villes du pays. Lors de la vaste opération de vendredi, plus de 120 policiers ont été impliqués, et pas moins de 207 personnes et 71 véhicules ont été contrôlés.


Le plan national, lancé par le ministre de l’Intérieur, vise à renforcer et intensifier la lutte contre la criminalité organisée et le trafic de stupéfiants dans les grandes villes du pays.

Lors d’une vaste opération vendredi, plusieurs zones du centre-ville de Namur ont été ciblées, notamment le quartier de la gare et ses environs, qui font l’objet d’une attention particulière. Les principaux axes routiers stratégiques menant au centre-ville ont également été soumis à des contrôles renforcés.

Au total, plus de 120 policiers ont été mobilisés. Pas moins de 207 personnes et 71 véhicules ont été contrôlés. Cette action a permis de procéder à cinq arrestations administratives, trois arrestations judiciaires et d’identifier cinq personnes en séjour irrégulier. Huit procédures de transaction immédiate ont été réalisées pour détention de stupéfiants, et neuf perceptions immédiates ont été mises en place pour des infractions de roulage.

Les représentants de la police intégrée ont signalé que des opérations similaires seront réalisées régulièrement.