Nadia Geerts ne sera plus vice-présidente à la RTBF.
Nadia Geerts démissionne de ses fonctions de vice-présidente du conseil d’administration de la RTBF. Elle reste membre du conseil d’administration de la RTBF mais ne fera plus partie du Comité permanent et ne présidera plus le Comité des rémunérations.
Nadia Geerts a annoncé sa démission en tant que vice-présidente du conseil d’administration de la RTBF. Cette information, rapportée par plusieurs médias, dont La Libre et la DH, a été confirmée directement par Nadia Geerts.
Elle précise que sa décision est en lien avec le nouveau fonctionnement du MR. Conseillère au Centre Jean Gol depuis juin 2021, elle s’occupait des questions concernant la neutralité de l’État et les libertés individuelles. Elle aura également désormais des responsabilités dans le domaine de l’enseignement.
Bien qu’elle ne fasse plus partie du Comité permanent ni préside le Comité des rémunérations, Nadia Geerts demeure membre du conseil d’administration de la RTBF.
Pour lui succéder à la vice-présidence, le nom d’Axel Miller sera proposé, en attente de validation par le conseil d’administration. Axel Miller, ancien directeur général de Dexia puis de D’Ieteren, a également été chef de cabinet de Georges-Louis Bouchez, le président du MR.

