Belgique

Mouscron : course-poursuite violente avec coups de feu en centre-ville

L’alerte est donnée vers 13h lorsque deux véhicules venus de France se font la course dans le centre-ville, entraînant des échanges de coups de feu entre les occupants. Le parquet confirme l’arrestation de trois personnes, dont celle qui a été blessée lors des échanges, et précise que deux véhicules ont également été saisis lors de l’opération.


L’alerte a été donnée vers 13 heures. Deux véhicules en provenance de France se livrent à une course dans le centre-ville. Les occupants des voitures échangent des tirs, sous le regard surpris de passants. Les fuyards percutent plusieurs voitures et endommagent les alentours de la Grand-Place. La police et les services de secours, comprenant un hélicoptère, des véhicules d’intervention, une autopompe et une ambulance, se déploient en grand nombre dans la Cité des Hurlus.

Le parquet a confirmé l’arrestation de trois individus, dont un qui a été blessé lors des échanges (ses jours ne sont pas en danger). Deux véhicules ont également été saisis durant l’opération. L’affaire est placée sous instruction.

S’agit-il d’un règlement de comptes ? Des informations à ce sujet ont circulé dans l’après-midi, accompagnées de nombreuses rumeurs. « Le contexte reste flou », a déclaré le parquet à ce stade, précisant que des investigations étaient en cours. Une ou plusieurs personnes sont toujours recherchées. Le parquet fournira plus de détails sur l’affaire ce lundi.