Moscou ne rejette pas les contre-propositions européennes au plan de paix russo-américain pour l’Ukraine.
Le Kremlin estime que les contre-propositions européennes au plan de paix américain en 28 points pour l’Ukraine ne sont pas constructives et ne conviennent pas à Moscou. Iouri Ouchakov a déclaré que la version américaine du plan comprenait de nombreuses dispositions « tout à fait acceptables », même si certaines nécessiteraient une discussion plus approfondie.
Le Kremlin juge que les propositions européennes en réponse au plan de paix américain en 28 points pour l’Ukraine ne sont pas constructives et ne conviennent pas à Moscou. C’est ce qu’a déclaré ce lundi le conseiller russe pour la politique étrangère, Iouri Ouchakov : « Le plan européen, à première vue, est totalement contre-productif et ne nous convient pas », a-t-il affirmé aux journalistes à Moscou.
Les Européens ont présenté une version modifiée du plan américain pour l’Ukraine, qui remet en question les limites proposées aux forces armées de Kiev ainsi que les concessions territoriales envisagées.
Iouri Ouchakov a en revanche estimé que la version américaine du plan contenait de nombreuses dispositions « tout à fait acceptables », même si toutes ne le sont pas. Il a ajouté que certaines nécessiteraient une discussion plus approfondie.

