Mondial 2026 : match d’ouverture Mexique – Afrique du Sud, France – Sénégal et Norvège
Le match d’ouverture du Mondial 2026 opposera le Mexique à l’Afrique du Sud le 11 juin dans le stade Azteca de Mexico, selon le tirage au sort effectué ce vendredi à Washington. Le Mexique est la tête de série du groupe A, qui comprend également la Corée du Sud et un barragiste européen.
Remake de l’affiche qui a lancé l’édition 2010, le match d’ouverture du Mondial 2026 mettra aux prises le Mexique et l’Afrique du Sud, dirigée par le sélectionneur belge Hugo Broos, le 11 juin prochain dans l’emblématique stade Azteca de Mexico, comme l’a révélé le tirage au sort réalisé ce vendredi à Washington.
Seize ans plus tôt, à Soweto, les deux équipes avaient terminé sur un score de 1-1 lors de la première édition du tournoi sur le continent africain.
Le Mexique, coorganisateur de l’événement avec les États-Unis et le Canada, est la tête de série du groupe A, qui comprend également la Corée du Sud et un barragiste européen qui sera soit le Danemark, soit la Macédoine du Nord, soit la République tchèque, soit l’Irlande.

