Mineur mortellement renversé à Ganshoren : quatre individus interpellés pour les troubles en marge de la marche d’hommage à Fabian
Quatre individus ont été interpellés pour des incidents provoqués dimanche après-midi en marge de la marche d’hommage au jeune Fabian, 11 ans, fauché mortellement en plein parc Elisabeth par une voiture de police à Ganshoren. Une personne a été arrêtée administrativement et trois autres judiciairement, a indiqué lundi la police de la zone Bruxelles-Ouest.
- Publié le 09-06-2025 à 13h23

Le 2 juin, l’enfant circulait en trottinette lorsqu’il a été pris en chasse puis percuté par un véhicule de police dans le parc bruxellois. Les faits ont bouleversé de nombreux citoyens, ceux-ci se demandant pourquoi une voiture de police circulait à vive allure dans un parc. Plusieurs moments de recueillement ont été organisés, à Bruxelles mais aussi Liège et Namur notamment. Dimanche, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées dans le parc Elisabeth de Ganshoren pour une marche d’hommage vers le commissariat de Molenbeek-Saint-Jean (qui appartient à la même zone de police). L’événement s’est déroulé dans le calme.
À son terme, des troubles ont cependant éclaté. Un petit groupe d’individus a ainsi insulté les forces de l’ordre et jeté des projectiles dans leur direction. La police a alors fait usage d’un canon à eau puis interpellés quatre personnes.