Belgique

Météo en Belgique : fin de semaine pluvieuse, neigeuse et venteuse.

Après une journée de mercredi avec des cumuls de 3 à 7 centimètres de neige, vers 20h ce mercredi, il y aura un peu de neige sur le tiers est du pays, incluant le Limbourg, Liège et la province de Luxembourg. Dès minuit, les derniers flocons quitteront le territoire par l’est, particulièrement l’Ardenne.


Après une journée de mercredi perturbée par des intempéries et des chutes de neige, avec des accumulations variant de 3 à 7 centimètres sur une large partie du pays, quel est le « programme » météorologique pour le reste de la semaine ?

– Tout d’abord, vers 20h ce mercredi soir, quelques flocons de neige seront présents sur le tiers est du pays (une partie du Limbourg, Liège et la province de Luxembourg). Des poches de neige persistantes pourront également être observées du côté de la Botte du Hainaut ainsi qu’à Bruxelles.
– À partir de minuit, les dernières chutes de neige quitteront le territoire par l’est, notamment dans l’Ardenne.