Météo: attention si vous prenez la route, un avertissement jaune pour du brouillard épais a été émis sur certaines régions
La journée de mardi débutera sous la grisaille avec des nuages bas, de la brume et/ou du brouillard en de nombreux endroits. La Côte et le sud du sillon Sambre-et-Meuse seront principalement couverts d’un voile de brouillard épais, selon l’Institut royal météorologique qui a lancé une alerte jaune en vigueur jusqu’à 09h00 dans ces régions.
- Publié le 25-03-2025 à 06h53
- Mis à jour le 25-03-2025 à 06h59

L’IRM prévoit en effet un risque de brouillard épais, principalement dans la région côtière et au sud du sillon Sambre-et-Meuse ce mardi matin, avec des visibilités inférieures à 200 m.
Au fil des heures, des éclaircies se dessineront graduellement, mais dans le courant de l’après-midi, le ciel s’ennuagera à nouveau avant l’arrivée de quelques pluies en fin de journée au littoral.
Les maxima s’échelonneront entre 10 degrés en Hautes-Fagnes et 14 à localement 15 degrés en basse et moyenne Belgique. Le vent sera souvent faible de sud-ouest, s’orientant ensuite à l’ouest ou au nord-ouest. Sur le sud-est du pays, il sera faible puis modéré de nord à nord-ouest.
Cette nuit, la nébulosité deviendra abondante sur l’ensemble des régions. Une faible zone de pluie progressera alors du nord-ouest au sud-est du pays. Avec son passage, des brumes et du brouillard pourraient à nouveau se former. A l’aube, des éclaircies feront leur apparition sur le nord-ouest. Les minima seront compris entre 3 degrés en Hautes-Fagnes et 8 à 9 degrés en plaine.