Belgique

Manifestation pour les pensions: environ 40 % des vols sont annulés à l’aéroport de Bruxelles-Capitale

À l’aéroport de Bruxelles, au moins quatre des dix vols prévus lundi ne seront pas assurés. C’est ce qu’a appris une porte-parole de l’aéroport lundi matin. Les autres vols se dérouleront comme prévu, même si de légers retards ne sont pas à exclure. Brussels Airport demande donc aux voyageurs de se rendre à l’aéroport à l’heure lundi.

Quelques retards à l'aéroport de Bruxelles-National en raison des conditions météo
Manifestation pour les pension: environ 40 % des vols sont annulés à l’aéroport de Bruxelles-Capitale

Un grand nombre de travailleurs, de bagagistes et de personnel de sécurité participent à l’action syndicale, ce qui entraîne l’annulation ou la reprogrammation de nombreux vols.

Les compagnies aériennes informeront directement les passagers des vols concernés, indique l’aéroport. Il est également conseillé aux passagers de suivre attentivement le statut de leur vol et de le vérifier à nouveau avant de partir pour l’aéroport.

Pour les vols qui ont lieu, il est conseillé aux passagers de se rendre à l’aéroport à temps : deux heures à l’avance pour un vol à l’intérieur de l’espace Schengen, et trois heures à l’avance pour un vol à l’extérieur de l’espace Schengen.

Les personnes qui prévoient de se rendre à Zaventem en train doivent également s’attendre à d’importantes perturbations en raison de l’action du syndicat des chemins de fer.

Avec l’action de lundi, le front commun syndical a dénoncé « l’attaque frontale contre les pensions des travailleurs et un recul sans précédent du système de la fonction publique » prévus par les négociateurs des partis de l’Arizona. Baisse des pensions, conditions moins favorables et allongement des carrières sont à craindre.