Manifestation nationale: le siège des Engagés brièvement attaqué par des manifestants à coups de peinture, de pommes, de pavés et de bouteilles…
Le siège des Engagés à Bruxelles a été brièvement la cible de quelques activistes jeudi matin, durant la manifestation nationale. La police, qui était présente sur place pour protéger les lieux, a dû intervenir pour y ramener le calme et inviter les fauteurs de trouble à rejoindre le tracé du cortège.
- Publié le 13-02-2025 à 12h51
- Mis à jour le 13-02-2025 à 13h56
Le siège des Engagés se trouve rue du Commerce, une rue perpendiculaire à la rue de la Loi, à deux pas de la petite ceinture et de la station de métro Arts-Loi.
Durant la manifestation nationale organisée par le front commun syndical, certains activistes ont tenté d’atteindre le bâtiment afin d’exprimer leur mécontentement envers ce parti, membre de la nouvelle coalition fédérale Arizona. Ils y ont été accueillis par un dispositif policier impressionnant qui les a empêchés de s’en rapprocher. Ils ont alors lancé des boules de peinture, dont certaines ont atteint le bâtiment, mais aussi des pommes, des citrons, des pavés ou encore des bouteilles en verre, a-t-on appris auprès de policiers se trouvant sur place.
La police les a rapidement repoussés vers la petite ceinture afin qu’ils réintègrent le cortège de la manifestation et le calme est revenu aux abords du siège des Engagés.