Limbourg : des drones repérés deux nuits consécutives à Kleine-Brogel
Un hélicoptère de police a été déployé samedi soir après une nouvelle détection pour poursuivre les appareils, mais les drones ou les pilotes sont introuvables. La semaine prochaine, le bourgmestre, la police et la Défense se réuniront pour analyser la menace.
Un hélicoptère de police a été mobilisé samedi soir suite à une nouvelle détection pour tenter de localiser les appareils, mais les drones ou leurs pilotes demeurent introuvables. Steven Matheï et le ministre de la Défense, Theo Francken, ont appelé à une vigilance accrue. La semaine prochaine, le bourgmestre, la police et la Défense se réuniront pour évaluer la menace. « Il est strictement interdit de faire voler des drones au-dessus de quartiers militaires. La Défense doit tout mettre en œuvre pour abattre ces drones », a rappelé Théo Francken sur les réseaux sociaux samedi. « La Défense se réunira la semaine prochaine avec la police locale afin d’analyser la menace et de renforcer les mesures prises pour pouvoir retrouver et arrêter les pilotes de drones », a encore communiqué le ministre de la Défense.
Kleine Brogel est une importante base aérienne de l’armée belge. Des armes nucléaires américaines y sont stockées et à partir de 2027, elle abritera des F-35, les nouveaux avions de chasse.

