Les informateurs ont réuni la N-VA et le PS au cours d’une rencontre secrète

Georges-Louis Bouchez (MR) et Joachim Coens (CD&V) sont attendus ce lundi à 14h au Palais. Les deux informateurs remettront au Roi un rapport intermédiaire, avant la fin de leur mission prévue le 28 janvier. Ils auront visiblement de nouveaux éléments à mettre sur la table puisque les deux hommes auraient secrètement organisé ce dimanche 19 janvier une rencontre entre le PS et la N-VA, selon Het Nieuwsblad.  

Si l’on ne sait pas exactement ce qu’il s’est dit au cours de l’entrevue, il semblerait que la présence des deux partis ce dimanche soit déjà une petite réussite pour les informateurs. Reste à voir s’ils auront réussi à dégager des pistes pour une possible alliance entre la formation de Bart De Wever et celle de Paul Magnette au fédéral. 

C’est précisément pour « clarifier » cette possibilité qu’avait été prolongée la mission de Bouchez et Coens, ce lundi 13 janvier, après une visible ouverture du président nationaliste au cours de ses voeux. De Wever avait ainsi tendu la main au PS en s’alignant notamment sur son programme concernant les pensions.