Belgique

Les États-Unis réduisent l’accueil de réfugiés pour des blancs sud-africains.

Les États-Unis ont fixé à quelque 7.500 le nombre de réfugiés qu’ils sont prêts à accueillir, un nombre historiquement bas concernant principalement des blancs sud-africains, selon un document de la Maison Blanche. Dans ce document daté du 30 septembre, le président Donald Trump affirme que « l’admission de 7.500 réfugiés aux États-Unis au cours de l’année fiscale 2026 est justifiée par des considérations humanitaires ou est dans l’intérêt national ».


Les États-Unis ont annoncé qu’ils étaient prêts à accueillir environ 7.500 réfugiés dans le monde, un chiffre historiquement bas qui concernera principalement des blancs sud-africains, selon un document de la Maison Blanche publié jeudi.

« **L’admission de 7.500 réfugiés aux États-Unis au cours de l’année fiscale 2026 est justifiée par des considérations humanitaires ou est dans l’intérêt national** », a indiqué le président Donald Trump dans ce document daté du 30 septembre, qui sera publié vendredi dans le registre fédéral. « **Le nombre d’admissions sera principalement réparti entre les Afrikaners d’Afrique du Sud (…) et d’autres victimes de discrimination illégale ou injuste dans leur pays d’origine respectif** », a-t-il ajouté.

Depuis son retour au pouvoir en janvier, Donald Trump a réduit l’aide étrangère des États-Unis et a durci la politique d’immigration, en se concentrant sur l’expulsion des immigrés clandestins et en restreignant l’accueil des demandeurs d’asile et des réfugiés.