Les États-Unis demandent à l’Iran de conclure un accord pour éviter des frappes.
Le deuxième cycle de négociations nucléaires indirectes entre les États-Unis et l’Iran a débuté à l’ambassade d’Oman à Genève, en Suisse, le 17 février 2026. Les États-Unis ont dépêché deux porte-avions dans le Golfe et disposent de dizaines de milliers de soldats dans des bases à travers la région.
A Genève, en Suisse, le deuxième cycle de négociations nucléaires indirectes entre les États-Unis et l’Iran commence à l’ambassade d’Oman sous la surveillance de la police, le 17 février 2026.
### Arme nucléaire
« Il existe de nombreuses raisons et arguments en faveur d’une frappe contre l’Iran », a déclaré mercredi Mme Leavitt, ajoutant que « l’Iran serait bien avisé de conclure un accord avec le président Trump ».
Les États-Unis empêcheront l’Iran de se doter de l’arme nucléaire « d’une manière ou d’une autre », avait précédemment mis en garde le secrétaire américain à l’Énergie, Chris Wright.
Washington a déployé deux porte-avions dans le Golfe et dispose également de dizaines de milliers de soldats dans des bases à travers la région, dont certaines pourraient être vulnérables en cas de contre-attaque iranienne.

