Belgique

Les Engagés taclent sèchement le gouvernement wallon : « C’est la troisième relance du plan de relance »

« De quels projets parle Elio Di Rupo quand il annonce que 92% d’entre eux sont en cours? Uniquement des projets prioritaires pour gonfler les chiffres », a-t-il ajouté en pointant également la prudence des partenaires sociaux qui « formulent des espoirs sur les objectifs mais se refusent à tout commentaire de fond ».

« Nous nous interrogeons aussi sur l’annonce réitérée de la création de 7.000 places APE dans les crèches alors que la ministre De Bue a récemment indiqué que le gouvernement wallon ne dispose pas du budget et a renvoyé vers ses homologues de la Fédération Wallonie-Bruxelles », a poursuivi le député des Engagés.

Le parti déplore enfin « le manque de volontarisme » de la majorité en matière d’environnement et de climat « comme l’a souligné la représentante de Canopéa qui a plaidé pour des mesures plus disruptives ».

« La relance implique des réformes et pas seulement des budgets, surtout quand on connaît la situation délicate de l’endettement wallon », a conclu François Desquesnes.

Alexander De Croo l’assure: « La toute grande majorité des Belges ne devra pas travailler jusqu’à 67 ans »