Le syndicat libéral annonce un préavis d’action au TEC du 26 janvier.
La direction annonce l’annulation des heures de chaleur, davantage de lignes vers les entreprises privées, la fin d’allocations liées aux maladies de longue durée et la refonte des horaires de travail. Une semaine d’actions est prévue sur l’ensemble du territoire wallon lors de la semaine du 26 janvier.

« Par ces mesures, la direction annonce l’annulation des heures de chaleur, l’augmentation du nombre de lignes vers les entreprises privées, la cessation des allocations liées aux maladies de longue durée, ainsi qu’une refonte des horaires de travail… Nous déplorons que les économies ne soient envisagées QUE sur le dos des travailleurs« , a déclaré le syndicat libéral.
« Les mécanismes que le TEC prévoit de supprimer ont été négociés il y a plusieurs décennies à la place de revalorisations salariales. Si ce budget avait été intégré dans les salaires, il n’aurait pas pu être retiré« , a ajouté Pascal Bailly, responsable CGSLB TEC wallon.
« Une première salve »
Le syndicaliste a souligné que ce sentiment était partagé par les autres syndicats après la réunion. « Nous sommes clairement en front commun« , a affirmé M. Bailly.
Une semaine d’actions est prévue sur l’ensemble du territoire wallon pendant la semaine du 26 janvier. « C’est une première salve. Si l’OTW ne propose pas d’alternatives, d’autres actions auront lieu« , a ajouté Pascal Bailly. Il a également précisé que le dialogue social n’était pas rompu.

