Le procès de Paolo Falzone commence le 4 mai 2026.
Le procès aux assises de Paolo Falzone débutera le 4 mai 2026 et se terminera le 30 juin 2026 au Lotto Mons Expo. Le conducteur de la BMW, jugé pour sept meurtres et quatre-vingt-une tentatives de meurtre, encourt jusqu’à 30 ans de prison.
Ce jeudi soir, le parquet général a convoqué les avocats de la défense et des parties civiles à la cour d’assises de Mons afin de présenter le cadre du procès concernant le drame de Strépy-Bracquegnies.
À l’issue de cette réunion, plusieurs sources ont confirmé que le procès de Paolo Falzone débutera le 4 mai 2026. Celui-ci devrait se poursuivre pendant deux mois et se clôturer le 30 juin 2026. Il se déroulera au Lotto Mons Expo, un espace suffisamment vaste pour accueillir environ 200 parties civiles, leurs avocats et leurs familles. On estime également la présence d’environ 300 témoins. Ces informations restent toutefois non confirmées par le parquet général.
Le conducteur de la BMW, qui a percuté plusieurs personnes lors du ramassage des Gilles le 20 mars 2022 à Strépy-Bracquegnies, sera jugé pour sept meurtres et quatre-vingt-une tentatives de meurtre. Il fait face à une peine pouvant aller jusqu’à 30 ans de prison.
Le passager de la voiture, qui accompagnait Paolo Falzone ce matin-là, sera également jugé par la cour d’assises pour abstention coupable, en raison de son incapacité à appeler les secours le soir du drame. Sa peine maximale est de deux ans d’emprisonnement.

