Belgique

Le parquet de Bruxelles ne perquisitionne pas la police fédérale.

Une perquisition a été menée dans les services financiers et informatiques de la police fédérale dans le cadre d’une enquête ouverte par le parquet de Bruxelles pour des soupçons de détournement de fonds publics et de conflits d’intérêts liés à i-Police. Ce projet, remporté par l’entreprise française Sopra Steria, avait pour objectif de moderniser les outils informatiques de la police intégrée et a été interrompu par le ministre de l’Intérieur, Bernard Quintin (MR), après des années de facturation s’élevant à près de 76 millions d’euros.


Cette perquisition s’inscrirait dans l’enquête ouverte par le parquet de Bruxelles pour des soupçons de détournement de fonds publics et de conflits d’intérêts en lien avec i-Police, un projet de numérisation de la police qui a échoué.

Ce projet, attribué à l’entreprise française Sopra Steria, avait pour objectif de moderniser les outils informatiques de la police intégrée. Toutefois, le ministre de l’Intérieur, Bernard Quintin (MR), a pris la décision de l’interrompre en raison de l’absence de résultats concrets, après des années de facturation qui se sont élevées à près de 76 millions d’euros.

Selon Het Nieuwsblad, la perquisition a eu lieu uniquement dans les services financiers et informatiques de la police fédérale. Il reste incertain ce que les enquêteurs cherchaient et si des objets ont été saisis.