Le ministre Open Vld Sven Gatz démissionne du gouvernement bruxellois.
Le ministre bruxellois Sven Gatz a démissionné, confirmant l’information du journal L’Echo à la RTBF. Son successeur devrait être Dirk De Smet, un responsable de l’administration fiscale bruxelloise, qui devrait prêter serment au Parlement bruxellois dans les jours à venir si sa nomination est confirmée.
Surprise au sein du gouvernement bruxellois en affaires courantes : Sven Gatz, ministre bruxellois, a présenté sa démission. Cette information, relayée par le journal L’Echo, a été confirmée par la RTBF. En poste en tant que ministre du Budget et des Finances depuis juillet 2019, le libéral a rencontré des problèmes de santé ces derniers mois et ne souhaitait pas continuer en cas d’accord lors des négociations budgétaires actuellement en cours, ce qui le conduit à quitter ses fonctions.
Le nom de son successeur n’est pas encore officiel, mais, selon nos sources, il pourrait s’agir de Dirk De Smet, un responsable de l’administration fiscale bruxelloise. Dirk De Smet est le sherpa de Frédéric De Gucht pour les négociations budgétaires, ce qui lui donne une connaissance approfondie de la situation complexe de Bruxelles. Il pourrait prêter serment au Parlement bruxellois dans les jours à venir, si sa nomination est validée.

