Le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne placé sous sécurité renforcée : plusieurs personnes arrêtées

Le parquet fédéral a donc décidé de placer l’homme politique sous sécurité renforcée. Le ministre devra notamment renoncer à certains événements auxquels il devait prendre part ces prochains jours.

Dans le cadre de l’enquête, trois personnes ont été privées de liberté la nuit dernière aux Pays-Bas, a ajouté le parquet fédérale, qui a demandé leur transfèrement vers la Belgique.

Le parquet fédéral « a été informé au cours de la semaine dernière d’une possible menace (pesant) sur la personne du ministre de la Justice, M. Vincent Van Quickenborne. Une enquête a été immédiatement ouverte et confiée à un juge d’instruction de l’arrondissement judiciaire de Flandre occidentale », a-t-il détaillé.

« Les premiers éléments de l’enquête ont rapidement indiqué que cette menace devait être prise au sérieux. Le Centre national de crise a immédiatement pris les mesures nécessaires pour placer le ministre sous sécurité renforcée. Aucun détail ne sera donné sur ces mesures. Vu les circonstances, le ministre de la Justice ne prendra pas part à un certain nombre d’activités prévues pour les prochains jours », a communiqué le parquet.