Le Hamas « ne renoncera pas » à ses armes avant Trump-Netanyahu.
Les Brigades Ezzedine al-Qassam ont confirmé la mort de leur porte-parole Abou Obeida, annoncée par Israël en août. « Nous appelons toutes les parties concernées à œuvrer en faveur du désarmement des armes meurtrières de l’occupation », a déclaré le nouvel Abou Obeida.
Les Brigades Ezzedine al-Qassam ont confirmé la mort de leur porte-parole Abou Obeida, annoncée par Israël en août.
« Notre peuple se défend et ne renoncera pas à ses armes tant que l’occupation perdurera, il ne se rendra pas, même s’il doit se battre à mains nues« , a déclaré son successeur, qui a pris le même nom de guerre, dans une vidéo publiée sur Telegram.
Ces déclarations ont été faites quelques heures avant une rencontre entre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et son allié Donald Trump en Floride.
Washington et des médiateurs régionaux cherchent à accélérer le processus pour entamer la deuxième phase du fragile cessez-le-feu, en vigueur depuis octobre entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza.
Les discussions portent notamment sur le désarmement du Hamas, une proposition rejetée par le mouvement qui a récemment suggéré « un gel ou un stockage des armes » et a mis en cause Israël.
« Nous appelons toutes les parties concernées à œuvrer en faveur du désarmement des armes meurtrières de l’occupation, qui ont été et continuent d’être utilisées pour exterminer notre peuple« , a affirmé lundi le nouvel Abou Obeida.

