Le groupe Riva ne souhaite plus garder 180 ouvriers.
Le site sidérurgique carolo, qui fabrique des bobines de métal, subit les effets de la concurrence des produits asiatiques et le ralentissement du secteur de la construction. Lundi, les syndicats ont programmé une assemblée générale pour le personnel de Thy-Marcinelle, où moins de 500 travailleurs étaient employés début 2025.
Le site sidérurgique Thy-Marcinelle, spécialisé dans la fabrication de bobines de métal, fonctionne au ralenti depuis plusieurs mois. Il subit de plein fouet la concurrence des produits asiatiques ainsi qu’un ralentissement dans le secteur de la construction. En février dernier, l’entreprise a obtenu la possibilité de bénéficier d’un an du régime de la grande suspension, ce qui signifie que les ouvriers de la phase à chaud sont en chômage pendant 18 semaines, suivies d’une semaine de travail.
À début 2025, Thy-Marcinelle employait moins de 500 travailleurs, mais ce chiffre a diminué récemment en raison d’une série de départs consécutifs à la situation de l’entreprise. Lundi, les syndicats ont programmé une assemblée générale pour le personnel.

