Belgique

Le commanditaire et l’auteur de l’assassinat de Frank Goes condamnés à 23 ans de prison

La cour d’assises de Bruxelles a condamné, vendredi soir, Youssef Allali, reconnu coupable d’avoir commandité l’assassinat de Frank Goes, à une peine de 23 ans de prison. L’auteur, Dylan Duby, a été condamné à la même peine. Quant à Yaser Abau, qui avait agi comme intermédiaire entre le commanditaire et l’auteur, il est condamné à une peine de 18 ans de prison.

Le jury a déclaré l’entrepreneur Youssef Allali coupable d’avoir commandité l'assassinat de Frank Goes à Jette. Dylan Duby, l’auteur des coups, et Yaser Abau, qui l’avait recruté après avoir été engagé par Youssef Allali, ont également été reconnus coupables d’assassinat.
Le commanditaire et l’auteur de l’assassinat de Frank Goes condamnés à 23 ans de prison. ©Belga

La cour a par ailleurs prononcé une peine de cinq ans de prison avec sursis à l’encontre de Gradi Kato Irenge, reconnu coupable de coups et blessures volontaires prémédités ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Il avait accompagné Dylan Duby lors de repérages autour du domicile de Frank Goes. Il a donc eu connaissance que ce dernier s’apprêtait, à tout le moins, à agresser physiquement un homme, mais sans avoir pu prévoir que la mort en résulterait.

Le 29 septembre 2020 vers 18h00, Frank Goes, patron de trois sociétés actives dans la construction, l’immobilier et le syndic de copropriété, a été attaqué alors qu’il quittait ses bureaux rue Honoré Longtin à Jette pour rejoindre sa voiture, stationnée non loin. Il a été agressé par-derrière et a reçu six coups de couteau, dont un dans le cœur. Il est décédé des suites de ses blessures.