L’armée américaine ne compte pas attaquer l’Iran ce week-end, selon des sources.
L’armée américaine a informé la Maison Blanche qu’elle sera prête à lancer une attaque d’ici ce week-end, selon certaines sources. Le vice-président américain JD Vance a déclaré que Téhéran n’était pas encore prêt à reconnaître certaines « lignes rouges » fixées par le président Donald Trump.
L’armée américaine se prépare à mener une attaque contre l’Iran dès ce week-end, à condition que le président Donald Trump prenne une décision définitive et autorise des frappes, selon des sources citées par la chaîne CNN ce mercredi (heure locale).
Suite à un renforcement de la présence aérienne et navale américaine au Moyen-Orient, l’armée aurait informé la Maison Blanche de sa capacité à lancer une attaque d’ici ce week-end. Cependant, il n’est pas encore certain que le président américain prenne une telle décision d’ici la fin de la semaine.
L’agence Reuters, se basant sur des informations d’un haut responsable américain, rapporte que l’Iran travaille actuellement sur une proposition écrite pour sortir de l’impasse des négociations avec les États-Unis. Mardi, des délégations iranienne et américaine se sont réunies à Genève pour des discussions indirectes, notamment sur le programme nucléaire iranien.
Bien que le camp iranien ait émis certains signaux positifs, le vice-président américain JD Vance a affirmé que Téhéran n’était pas encore prêt à reconnaître certaines « lignes rouges » établies par le président américain. Donald Trump a particulièrement menacé de recourir à l’action militaire si aucun accord n’était atteint. Mercredi, la porte-parole de la Maison Blanche, Karoline Leavitt, a également déclaré que « la diplomatie était toujours sa première option », mais qu’une action militaire reste une possibilité.

