Lando Norris ému après son titre mondial : « Peu de gens ne vivent ce que j’ai connu »
Lando Norris a été sacré champion du monde ce dimanche au terme d’une saison de F1 riche en suspense. Le pilote de 26 ans a remporté le titre avec deux points d’avance sur Max Verstappen.
Lando Norris a été couronné champion du monde ce dimanche, à l’issue d’une saison de Formule 1 pleine de suspense. Finissant troisième, le pilote de McLaren a su gérer la pression pour décrocher le premier titre de sa carrière.
Ému aux larmes lors de la communication radio, le protégé de Zak Brown a rejoint ses proches pour célébrer son titre, avant de se prêter à l’interview. « Je ne pensais pas que j’allais pleurer mais je l’ai fait. Ça a été un long voyage. Je veux remercier mon équipe, mes parents (sa mère est belge, ndlr) et tous ceux qui m’encouragent depuis le début », a-t-il déclaré.
Il a ensuite ajouté : « C’est incroyable. Maintenant je sais ce que Max Verstappen a vécu par le passé. Je veux féliciter Max et Oscar Piastri, mes grands rivaux de la saison. Je me suis bien amusé, ça a été un plaisir lors de cette longue saison. Je suis tellement fier. Ça a été une longue course mais tout peut arriver en F1. On s’est battu toute la saison, Max et Lando ne m’ont pas rendu la vie facile. »
Pour conclure, il a affirmé : « Peu de gens au monde ont vécu ce que j’ai connu cette saison. Je suis plus content pour mon entourage que pour moi. »
La célébration peut donc débuter pour le pilote de 26 ans.

