Lait infantile contaminé : cinq bébés en Flandre touchés
Cinq bébés ont été contaminés à la céréulide en Flandre, selon le Département des Soins du gouvernement flamand (Departement Zorg). Aucun des cinq bébés n’a été dans un état grave.
Cinq bébés ont été contaminés par la céréulide en Flandre, selon le Département des Soins du gouvernement flamand (Departement Zorg). Le premier d’entre eux est tombé malade début janvier après avoir consommé l’un des laits infantiles du groupe Nestlé, qui avait été rappelé en raison d’une contamination à cette toxine. Depuis, quatre autres bébés ont également été malades pour des raisons similaires. Aucun des cinq bébés n’a présenté d’état grave.
Tous les bébés concernés sont âgés de quelques mois et, peu avant l’apparition des symptômes, avaient consommé un produit laitier Nestlé provenant de la série de laits rappelés, précise le Département. Les recommandations pour les parents demeurent les mêmes. Ils doivent s’assurer que le lait qu’ils donnent à leur nouveau-né ne fait pas partie du lot concerné par le rappel.
La liste complète des produits inclut ceux de Nestlé, Danone et Vitagermine/Babybio, et est disponible sur le site de l’Agence pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca).

