La Tempête Benjamin ne reste plus en Belgique, part vers les Pays-Bas et le Danemark.
Les rafales de vent ont dépassé 100 km/h en France en raison de la tempête automnale Benjamin, et un vacancier allemand a été emporté par une crue en Corse. L’Institut royal météorologique maintient une alerte jaune pour la pluie sur l’ensemble de la Belgique jusqu’au début de la matinée de vendredi.
En France, des rafales de vent ont dépassé les 100 km/h sur une grande partie du territoire en raison de la tempête automnale Benjamin. Ce phénomène a entraîné une victime : un vacancier allemand a été emporté par une crue en Corse. Les deux départements corses sont les seuls à être placés en vigilance orange. Les effets de la tempête s’estompent ce jeudi soir chez nos voisins.
En Belgique, sur la côte, des rafales pourraient encore atteindre entre 80 et 90 km/h, tandis que dans l’intérieur des terres, elles varieront entre 60 et 75 km/h. La tempête Benjamin s’est éloignée de la Belgique en direction du Danemark, mais l’Institut royal météorologique (IRM) a maintenu une alerte jaune pour la pluie sur l’ensemble du pays et pour les rafales de vent dans plusieurs provinces flamandes. L’alerte jaune pour la pluie restera en vigueur sur tout le territoire jusqu’au début de la matinée de vendredi.
En ce qui concerne les dégâts, la Belgique a été relativement épargnée. Des centaines d’interventions des pompiers ont eu lieu un peu partout en Wallonie, à Bruxelles et en Flandre.
Le numéro 1722 pour signaler un risque de tempête ou d’inondation reste activé. Ce numéro est à composer lorsque la vie n’est pas en danger mais qu’une personne a besoin de l’aide des pompiers. Cela peut concerner des dommages importants à la toiture, une cave inondée ou une voie publique submergée.
Relisez notre direct ci-dessous :

