La police embarque plusieurs voitures qui se trouvaient sur la route du Tour à Bruxelles

Belgique

Certains conducteurs bruxellois ont eu une mauvaise surprise en voulant monter dans leur véhicule.

Comme l’indique RTL, les policiers de la zone de police de Montgomery (Etterbeek, Woluwe-Saint-Pierre et Woluwe-Saint-Lambert) ont enlevé 35 véhicules gênants qui se trouvaient sur l’itinéraire des étapes du Tour. Cela a eu lieu à partir de 7h du matin ce vendredi.

Pourtant, des panneaux avaient été posés début de semaine dans les rues pour avertir les conducteurs. « Il y a eu énormément de communication pour les citoyens, que ce soit par mail, dans les boites aux lettres, Facebook, les sites internet et les médias normaux. Des flyers ont également été déposés sur les véhicules stationnés cette semaine sur l’itinéraire », explique Frédéric Misson, responsable du service circulation de la zone de police Montgomery à nos confrères de RTL.

Face au nombre conséquent de voitures enlevées, la zone de police a communiqué ce samedi matin sur Facebook en expliquant comment les personnes concernées pouvaient récupérer leur voiture. Elles devront donc se rendre dans une des trois maisons de police de la zone avec tous les documents en règle (certificat de conformité, immatriculation, contrôle technique, assurance, etc.). Après cela, il leur faudra remplir un document à présenter au centre de dépannage qui leur réclamera les montants de dépannage et d’entreposage. 

J.F.