La neige cause des accidents sur l’E411 : attentes à prévoir
1. Un accident a provoqué la fermeture de la N4 à hauteur d’Atter vers Martelange et dans l’autre sens depuis la N805, entraînant un trafic à l’arrêt sur cette portion de Nationale.
2. À 18h05, la chaussée a été rouverte à Anloy dans l’entité de Libin et la circulation est à présent fluide.

Circulation difficile sur le réseau secondaire autour d’Arlon
Un accident entraîne la fermeture de la N4 au niveau d’Atter (carrefour des quatre-vents) en direction de Martelange et dans l’autre sens depuis la N805. Le trafic y est complètement arrêté et saturé.
Autre segment de route en congestion : N4 entre Arlon et le Luxembourg, N82 entre Arlon et Châtillon, N83 entre Arlon et Etalle.
Accident à Neufchâteau : chaussée libérée
Un accident impliquant plusieurs véhicules a eu lieu sur l’E411 à l’échangeur de Neufchâteau. La chaussée était glissante en raison de la neige tombante, créant ainsi une situation à risque. La Police Fédérale a donc fermé l’autoroute au kilomètre 145 dans le sens de Namur, le temps d’effectuer les dépannages. À 18h30, toutes les voies de circulation ont été libérées. Cependant, des ralentissements demeurent, avec un temps d’attente d’environ 20 minutes entre Habay et Libramont en direction de Namur. La situation devrait s’améliorer, mais patience est requise pour fluidifier la circulation.
Accident à Anloy près de Libin : chaussée rouverte vers Arlon
Un autre accident causé par les conditions glissantes s’est produit à Anloy, dans l’entité de Libin. Les autorités ont également décidé de fermer l’autoroute en direction d’Arlon depuis la sortie 24 « Transinne » en raison d’une obstruction importante et d’une situation dangereuse. À 18h05, la chaussée a été rouverte et la circulation y est désormais fluide.
Camion en difficulté à Verlaine : chaussée libre
Des camions en difficulté dans la montée de Verlaine sur l’E411 ont été signalés, principalement en direction d’Arlon. Ces poids lourds sont immobilisés dans la bande de droite, provoquant des ralentissements significatifs. La police a indiqué que des épandeuses sont intervenues pour aider ces camions à l’arrêt.
À 17h40, la circulation est redevenue fluide.
La neige a cessé de tomber dans le sud de la province de Luxembourg, mais la circulation demeure compliquée avec des températures en dessous de zéro, favorisant la formation de plaques de glace. D’autres averses de neige ont été signalées dans le Limbourg, le nord de la province de Liège et une partie de la province d’Anvers.
Pour rester informé en temps réel sur la situation, écoutez nos points trafic sur Classic 21 et VivaCité.

