Belgique

La NASA annonce un retour anticipé de l’équipage de l’ISS pour problème médical.

L’astronaute concerné par un problème médical à bord du laboratoire orbital se trouve dans un état stable, mais son identité n’a pas été révélée. L’équipage Crew-11, composé de quatre personnes, comprend les astronautes américains Zena Cardman et Mike Fincke, l’astronaute japonais Kimiya Yui et le cosmonaute russe Oleg Platonov.


Dans un communiqué de la NASA, il est précisé que l’astronaute concerné par un problème médical, dont l’identité n’a pas été divulguée, est dans un état stable à bord du laboratoire orbital.

Par souci de confidentialité médicale, la NASA ne peut fournir d’informations supplémentaires sur ce membre d’équipage. Son état reste stable.

Les astronautes effectuent généralement des rotations de six à huit mois à bord de l’ISS, où ils ont accès à des équipements médicaux de base ainsi qu’à des médicaments pour certains types d’urgences.

L’équipage Crew-11, composé de quatre membres, comprend les astronautes américains Zena Cardman et Mike Fincke, l’astronaute japonais Kimiya Yui et le cosmonaute russe Oleg Platonov. Ils se trouvent à bord de la station spatiale depuis leur lancement depuis la Floride en août et devaient revenir vers le mois de mai de cette année.