Belgique

La hausse des livraisons de pizza au Pentagone et les opérations militaires au Venezuela ?

L’intervention à Grenade a eu lieu en 1983, et l’invasion du Panama s’est déroulée en 1989. Le 1er août 1990, la veille de l’invasion du Koweït par l’Irak, la CIA aurait commandé 21 pizzas en une seule nuit.


La théorie a trouvé un nouvel élan ces dernières années, alimentée par les tensions constantes au Moyen-Orient. Le 13 avril 2024, des augmentations soudaines de commandes ont été enregistrées dans une pizzeria Papa John’s située près du Pentagone, quelques heures avant une attaque par drones iraniens contre Israël.

Depuis, le compte X Pentagon Pizza Report suit régulièrement les données de fréquentation des fast-foods autour du siège de l’armée américaine. Le 12 juin 2025, une activité inhabituelle a été observée à la pizzeria District Pizza Palace, située à trois kilomètres du Pentagone. Une heure plus tard, Israël effectuait des frappes sur des sites nucléaires iraniens. Dix jours plus tard, une nouvelle hausse des commandes a été signalée, précédant de peu l’annonce d’une opération américaine visant des installations nucléaires en Iran. Coïncidence ? « Non », affirme le propriétaire du compte X.

Le Venezuela a été observé sous la surveillance de Trump ces derniers mois.

Cependant, la défense américaine rejette toute corrélation entre ces variations de commandes et d’éventuelles opérations militaires. Le Département américain de la Défense précise : « Le Pentagone dispose de services de restauration internes pour les équipes de nuit. » Il critique également les méthodes employées par le compte X, affirmant qu’il est incapable de prouver que ces commandes sont destinées à l’armée. Des chercheurs soulignent, de leur côté, les limites des données issues de Google Maps, qui peuvent être affectées par des variations aléatoires.