La façade d’une maison criblée de balles à Saint-Gilles
Des coups de feu ont été tirés vers 3 heures du matin dans la rue du Métal à Saint-Gilles, perforant la façade et les vitres d’une maison familiale, sans faire de blessés. Le bourgmestre de Saint-Gilles, Jean Spinette, a établi un lien avec le milieu de la drogue, affirmant que les jeunes vivant dans la maison touchée avaient fait l’objet d’une interdiction de se rendre sur la place Bethléem l’année dernière à cause de leur implication dans un trafic de drogue.
Les tirs ont eu lieu vers 3 heures du matin dans la rue du Métal à Saint-Gilles. Plusieurs balles ont traversé la façade et les fenêtres d’une maison familiale, mais aucune personne n’a été blessée.
La police de Bruxelles-Sud a rapidement mis en place un périmètre de sécurité après les événements, et le parquet de Bruxelles a été avisé. Un laboratoire de la police judiciaire fédérale s’est rendu sur les lieux pour effectuer les constatations nécessaires.
Dans divers médias, le bourgmestre de Saint-Gilles, Jean Spinette, a établi un lien avec le milieu de la drogue. Selon lui, les jeunes vivant dans la maison touchée avaient été soumis l’année dernière à une interdiction de se rendre sur la place Bethléem en raison de leur implication dans un trafic de drogue.

