Belgique

Julie Taton, députée MR et ex-miss Belgique : “Je potasse encore mes dossiers car à la moindre demi-bourde, on ne me ratera pas”

De par leur précédente carrière, d’entrepreneur, de recteur d’université ou d’animatrice télé, ils étaient déjà connus du grand public. Il y a un an, le 9 juin 2024, ils ont été élus. Quel bilan tirent-ils de ces douze premiers mois passés dans l’arène politique ? « La Libre » a recueilli leurs impressions. Entretien avec Julie Taton, députée fédérale MR et ancienne miss Belgique.

DR
Ancienne miss Belgique et ex-animatrice radio, Julie Taton est actuellement députée MR à la Chambre des représentants. ©DR

C’est un euphémisme que d’écrire que Julie Taton vit à cent milles à l’heure depuis douze mois. Il faut dire que l’ancienne Miss Belgique et animatrice radio n’a pas été épargnée par les médias depuis son grand saut dans l’arène politique. Elle décrit d’emblée : « Ce qui je vis depuis un an, c’est un énorme challenge. La pression est très présente et il est vrai que mon parcours professionnel et la place que j’occupe aujourd’hui font que je sais que je n’ai pas droit à l’erreur. À la moindre demi-bourde, on ne me ratera pas… ».