JPMorgan ouvre son nouveau siège de 423 m à New York.
Selon le cabinet Cresa, près de 19% des surfaces de bureaux de New York étaient encore inoccupées fin 2023. JPMorgan présente le 270 Park Avenue comme la plus grande tour de New York fonctionnant entièrement à l’électricité, avec zéro émission nette.
Cela arrive cinq ans après la pandémie de coronavirus qui avait durement touché le marché immobilier. Selon le cabinet Cresa, près de 19 % des surfaces de bureaux de New York restaient inoccupées à la fin de l’année 2023. À cette époque, JPMorgan avait récemment terminé la démolition de son ancien siège, un bâtiment vieux de 60 ans situé à la même adresse, sans revenir en arrière. L’inauguration du nouveau quartier général de la première banque mondiale en termes de chiffre d’affaires s’inscrit dans une amélioration générale concernant l’immobilier de bureaux à New York, dont le taux de vacance est au plus bas depuis cinq ans, selon le cabinet JLL.
La construction du nouveau bâtiment représente un exploit technique car il est érigé juste au-dessus de la nouvelle gare du Long Island Railroad, le service de trains régionaux desservant Long Island. Pour mener à bien ce projet, il a été nécessaire de démolir puis de reconstruire le nouveau hall de la gare, dont les travaux étaient presque achevés. JPMorgan met aussi en avant le 270 Park Avenue comme la plus grande tour de New York fonctionnant entièrement à l’électricité, avec zéro émission nette.

